À chaque sport sa casquette !

Vieille invention, la casquette baseball est très appréciée comme accessoire, y compris par les professionnels de la mode. La casquette publicitaire a sa propre histoire. Son utilité l’a rendue incontournable. En lui donnant vie dans des matières nobles comme le cachemire ou la laine, la casquette sport a gagné en sophistication et davantage en valeur grâce à la créativité de certains stylistes. Certains sports, notamment le baseball, l’ont rendue célèbre auprès des populations.

La casquette publicitaire sous toutes ses formes

La forme de la casquette baseball vient du képi militaire. À la base, la casquette promotionnelle avait été conçue pour ne pas être ébloui par le soleil. Petit à petit, elle est devenue un accessoire indispensable pour de nombreux métiers (chauffeur de maître, concierge…). Au fil des années, elle rencontre d’abord un succès dans le milieu sportif et ensuite dans certains milieux artistiques.

C’est surtout grâce au baseball que ce chapeau publicitaire a été largement démocratisé. Les joueurs avaient tous une casquette à visière plate, car elle leur permettait de jouer à l’extérieur. Devenue célèbre, la casquette publicitaire a été déclinée dans différents types de forme. On retrouve les gavroches, les casquettes trucker, les casquettes plates ou les snapback… Il faut donc bien choisir la forme de votre casquette promotionnelle. Chaque forme véhicule un style bien distinct. Sportif, hipster, sportwear, classique ou branché, la casquette personnalisée répond à tous les goûts.

Si vous souhaitez une casquette personnalisable qui séduira une grande majorité de personnes, optez pour une coupe classique comme la casquette polyester 6 pans. Sa forme est confortable et épouse parfaitement les formes des têtes. Pour qu’elle soit originale et unique, pensez aux matières, aux couleurs et à la manière dont vous allez y apposer le logo de votre entreprise pour mettre en valeur celui-ci.

Pour les plus sportifs, la casquette avec un filet à l’arrière permettra une meilleure aération de l’air pendant l’effort. Elle est idéale pour les rencontres sportives.

D’autres modèles sont de plus en plus présents dans tous les secteurs confondus comme la casquette snapback ou la 5 panel. Ces deux casquettes personnalisables sont fortement plébiscitées par le prêt-à-porter : elles sont tendances et se marient bien avec différents styles vestimentaires. La snapback est dotée d’une visière plate et d’un clip en plastique situé à l’arrière de la casquette publicitaire pour être ajustée. Son style convient à une population jeune et sportive. Ce qui est aussi le cas de la casquette strapback qui s’ajuste grâce à une lanière souvent en cuir.

La casquette promotionnelle, l’accessoire de publicité par excellence

Beaucoup de sportifs utilisent une casquette personnalisée durant leurs séances d’entraînement ou pendant les compétitions. Ils la portent pour se protéger soit de la pluie soit du soleil. Ils l’utilisent aussi contre le froid mais aussi contre la chaleur. Les tissus techniques ont donc une importance capitale dans la fabrication. La casquette en microfibre sport et la casquette flexfit permettent la pratique d’une activité physique de façon intensive comme la randonnée. Les matières utilisées sont plus légères et plus aérées.

En dehors de l’aspect protection, les casquettes personnalisées apportent une touche supplémentaire plaisante à un style vestimentaire. En plus, la casquette promotionnelle peut se porter facilement partout même à l’intérieur et à différentes occasions.
On dit de la casquette personnalisable qu’elle a quelque chose de « cool » et qu’il est facile de se l’approprier. Plus souvent, la casquette publicitaire permet d’affirmer un style ou une personnalité. Certains l’utilisent pour affirmer leur appartenance à une équipe ou à un groupe. Comme un signe extérieur de distinction, la casquette est personnalisée afin de porter les couleurs et les insignes d’un club de sport, d’une marque, d’une entreprise ou d’une association.

Les grandes marques exploitent la casquette promotionnelle pour faire du sponsoring. Il est donc judicieux d’adapter le style de la casquette au public et à l’événement. Gardons à l’esprit que la casquette publicitaire, une fois portée, est un de ces accessoires qui se voit quels que soient le temps et l’endroit. La visière plate ou incurvée constitue un superbe espace d’affichage pour les entreprises qui l’exploitent comme un support pour promouvoir leur marque ou leur logo.

À chaque public sa casquette promotionnelle

Le nombre de possibilités de personnaliser les casquettes publicitaires est infini. Entre une multitude de teintes et de couleurs de broderie, la création devient un jeu artistique. Il est possible de créer une casquette personnalisable correspondant aux attentes d’un public en particulier. Par exemple, pour plaire à un public féminin et sportif, la casquette sport avec une visière courbée est idéale. Son style est dynamique et discret. Elle peut tout aussi bien être portée en ville que lors d’une excursion à la campagne. C’est aussi le cas de la casquette cubaine : celle-ci se distingue par sa forme originale et militaire. Elle peut tout à fait convenir comme accessoire de promotion ou de mode destiné aux amateurs de sensations fortes et de sports extrêmes.

Au niveau de la personnalisation, vous pouvez opter en toute simplicité pour l’impression de votre logo sur la casquette ou choisir une customisation adaptée à votre événement. Il est courant de voir des marques distribuer des casquettes personnalisées lors d’une course à pied organisée au nom d’une cause ou lors d’un marathon. Les professionnels en offrent aussi comme cadeau d’affaires lors d’un salon ou d’un entretien. Grâce aux différentes formes et tailles des casquettes publicitaires, les marques peuvent atteindre tous les publics confondus. Les casquettes peuvent, par exemple, être distribuées comme goodies auprès des enfants avec une forme et des couleurs adaptées. La casquette enfant est un excellent produit de promotion qui est à la fois utile et apprécié des parents. Généralement, une personnalisation enfantine et des couleurs vives suffisent pour plaire instantanément aux enfants.

Pour conclure, la casquette représente un formidable outil de communication. D’une part, elle est un accessoire répandu au sein du public. D’autre part, elle est généralement conservée longtemps, ce qui permet à votre marque d’être visible à long terme. Choisir la casquette, c’est s’assurer d’une communication efficace avec un objet promotionnel qui plaît à coup sûr à toutes les générations.

8c81246b7fefcf1dc3ae1ed9466b4555MMMMMM
Share This