Quels chapeaux offrir à votre mariage ?

Vous êtes en pleine préparation de votre mariage ? Vous pensez déjà aux moments que vous allez passer avec vos invités ? Ils vous consacreront leur journée, vous combleront de leurs vœux et partageront votre bonheur. Pour les remercier, pourquoi ne pas leur offrir un cadeau original ? Le chapeau publicitaire est tout indiqué, car il est esthétique, pratique et surtout durable. Toutes les fois qu’ils verront ou utiliseront leur présent, ils auront une pensée pour vous et pour votre mémorable mariage.

Pourquoi offrir un chapeau personnalisés aux invités d’un mariage ?

Parmi la multitude de cadeaux que vous pouvez offrir aux invités, pourquoi choisir le chapeau ? Plusieurs arguments jouent en la faveur de celui-ci :
– Il ne manque pas d’attirer le regard, il est original et créera la surprise auprès des proches. Modèle discret ou non, il marque les esprits. De plus, les invités ne le glisseront pas dans leur sac à la fin des festivités, mais le garderont à la tête au moment du retour.
– Il fera son petit effet sur les photos, notamment auprès du photobooth que vous créerez pour l’occasion !
– Il est original et permet de joindre l’utile à l’agréable : il est en effet pratique lorsqu’une cérémonie ou une réception champêtre est prévue. Vous profiterez du beau temps tout en étant assuré que vos invités seront protégés du soleil. Pour l’automne et l’hiver, des modèles en feutre ou en coton peuvent être offerts.
– Accessoire de mode par excellence, il convient à tous les styles vestimentaires. Il complétera à coup sûr l’élégante tenue des invités.
– Il est personnalisable à souhait : pour des cadeaux en harmonie avec le thème de mariage, il est préférable de commander des chapeaux sur-mesure. Toutes les originalités sont donc permises. Aussi, n’hésitez pas à spécifier leur couleur ainsi que l’impression qui les agrémentera.
– Que vous souhaitiez consacrer un budget conséquent ou plutôt restreint pour vos cadeaux, vous trouverez forcément des modèles qui vous feront plaisir.

Quels chapeaux publicitaires choisir ?

Le choix peut porter sur plusieurs modèles, mais aussi sur un seul. Tout dépend du budget consacré. Comme tout le monde n’a pas la même morphologie de visage ni les mêmes goûts, il est recommandé de se tourner vers des chapeaux personnalisés intemporels qui font l’unanimité auprès du public. Voici quelques idées de chapeau design que les convives peuvent apprécier :

– La capeline : stylée, elle soulignera l’élégance de vos invitées. Elle se décline dans de nombreuses teintes pour s’accorder avec votre dress code.

– Le borsalino ou le trilby : avec un design raffiné, ce chapeau est une valeur sûre pour flatter la tenue des hommes qui assisteront à votre mariage. Il est généralement fabriqué dans du feutre de laine, mais il existe des modèles en paille ou en papier pour les cérémonies estivales. Il peut aussi être en polyester. Dans ce cas, il est souvent proposé dans plusieurs couleurs pour apporter plus de gaieté à la réception.

– Le panama : chapeau d’été par excellence, il ressemble un peu au trilby, mais avec des bords plus larges. Il s’adresse à la fois aux femmes et aux hommes. Il est aussi très élégant et s’harmonise avec des tenues décontractées chic.

– Le chapeau planteur est un bon choix si vous devez opter pour un seul modèle pour tous les invités. Glamour et design, ce chapeau de paille est également indémodable et polyvalent.

– Pour les enfants, optez pour des chapeaux tolvex. Ils sont non seulement esthétiques, mais également solides et colorés. Plus tard, les petits invités porteront leur chapeau pour d’autres festivités telles que le carnaval ou les réjouissances de fin d’année.

– Le chapeau de cow-boy : judicieux si le thème porte sur le far-west, il mettra votre décoration en valeur et les photos seront particulièrement réussies. Pendant le bal, tout le monde mettra son chapeau et dansera sur un air de country. Bonne humeur assurée !

À quel moment remettre leur chapeau aux convives ?

Il est d’usage de donner les cadeaux avant le gâteau, mais si vous souhaitez leur offrir un chapeau personnalisé, il sera plus correct de le faire :

– à l’entrée de la mairie ou de l’église, pour que les invités puissent déjà se protéger du soleil

– sur le panneau du plan de table : chaque invité prendra le sien avant de s’asseoir

– au photobooth : chacun mettra son chapeau personnalisé sur la tête avant de se prendre en photo

Astuces pour une personnalisation réussie de vos chapeaux

En commandant des chapeaux publicitaires auprès d’un spécialiste des cadeaux d’affaires et des accessoires pour entreprises, vous pourrez les personnaliser de nombreuses manières.

– Le ruban (ou la bande) : vous spécifiez le texte qui y sera imprimé ainsi que sa couleur en fonction du thème de votre mariage. Il est courant d’y inscrire la date, les noms des mariés et celui de l’invité auquel le chapeau est destiné. Ultérieurement, lorsqu’il voudra le porter pour sortir, il n’aura qu’à changer le ruban ou à le retourner.

– Le corps du chapeau même peut être imprimé du numéro de table des convives ou de tout autre message que vous souhaitez leur communiquer en ce jour spécial.

Pour finir, on peut dire que le chapeau constitue un cadeau souvenir hors du commun qui ne manquera pas de ravir vos invités. Ils le porteront avec bonheur et prendront fièrement la pose devant l’objectif. Par ailleurs, vous éviterez le fashion faux-pas en choisissant des modèles classiques qui sont à la fois chics et polyvalents. Dans tous les cas, en commandant des chapeaux chez un expert d’objets promotionnels, vous pourrez les personnaliser à votre guise. Les goodies seront de qualité et dureront dans le temps afin que vos convives puissent les porter pour d’autres occasions.

5668864db0826ea7d3f673c6ff97363a!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Share This