des matiÈres À gogo !

 

Les chapeaux publicitaires ont le vent en poupe et sont utiles toute l’année. Ils protègent la tête du soleil en été, du vent et du froid en hiver. Leur matière est donc sélectionnée en fonction de la période pendant laquelle ils seront portés, mais aussi selon le goût de vos prospects et de votre budget. Heureusement qu’il existe une si vaste sélection de matières que vous n’aurez que l’embarras du choix.

Le chapeau en papier

Le chapeau en fibre de papier est en fait fabriqué dans de la paille cuite avec de la chaux. Cette matière est prisée d’un large public en raison de son prix abordable et aussi parce qu’elle est légère, respirante, souple et douce. Il existe également des modèles en papier recyclé qui sont écologiques, puisqu’ils valorisent les chutes de matière.

Le papier peut être tressé et tissé de plusieurs manières pour lui donner la forme souhaitée. Il se prête ainsi à la fabrication de nombreux types de couvre-chefs : le panama, le borsalino, le fedora, le canotier. Certains modèles publicitaires à large bord sont ajustables pour vous offrir le maximum de confort. Le papier peut être pigmenté dans plusieurs coloris. Vous pouvez donc commander des modèles blancs, terracotta, gris ou toute autre teinte qui vous plaît.

Le chapeau publicitaire en papier peut être personnalisé grâce à un ruban sur lequel vous graverez votre logo et votre slogan. Les associations et les entreprises faisant des voyages organisés ou des événements pourront y inscrire une date ou même le nom des participants.

Ce chapeau est également très malléable, si bien que vous pouvez l’enrouler pour son transport dans une valise. Il retrouvera sa forme initiale lorsque vous arriverez à destination. Ne le gardez pas ainsi plus de 48 heures cependant, car il risquera de se déchirer et de se froisser.

Si vous trouvez que votre panama en papier est sale, enlevez les taches avec une gomme, mais aucunement avec de l’eau. Si les saletés sont tenaces, essuyez-les avec des lingettes.

Une bonne manipulation de votre chapeau permet d’optimiser sa longévité. Il est donc déconseillé de le saisir au niveau de sa couronne ou de sa calotte ou encore de le tenir toujours au même endroit, car il pourra se casser.

Le chapeau fait en fibre végétale

La fibre végétale la plus connue est incontestablement la paille. Les coiffures faites dans cette matière sont connues pour leur design stylé et pour leur élégance, mais aussi parce qu’elles sont légères. Plusieurs types de chapeaux sont en paille comme la capeline, le chapeau cloche, le canotier, le trilby, les chapeaux de randonnée et même les visières de casquettes promotionnelles. Elle fait également partie des matières préférées des modistes pour la confection de modèles originaux et modernes.

 Un chapeau de paille est traditionnellement associé à un style champêtre, mais vous pourrez aussi le porter à un mariage ou avec une tenue mode. Si vous constatez que votre chapeau est terne, nettoyez-le avec une lingette ou un chiffon légèrement humide.

Outre la paille, le raphia est un autre matériau naturel qui entre dans la fabrication de chapeaux estivaux. Il est raffiné, respirant tout en étant résistant. Un tel chapeau ne craint ni la pluie, ni la mer, ni le vent. Il relève toute tenue estivale masculine ou féminine, aussi, vous pourrez le porter pour vos sorties ou même à une cérémonie.

Enfin, la toile de jute est robuste et esthétique. Il entre principalement dans la confection des casquettes plates, des borsalinos, des duckbills, des cordobes et des fedoras. Son lavage à grande eau est déconseillé, mais vous pouvez le nettoyer avec un linge mouillé.

Les chapeaux en fibre végétale comportent souvent une bande de confort qui absorbe la sueur et évite que les traces de maquillage s’incrustent dans la matière. Enfin, vous pouvez demander que le vôtre soit agrémenté d’un galon. Il vous est aussi possible de l’agrémenter d’un cordon orné de cabochons pour apporter de la personnalité à votre look.

Le chapeau en tissu

Tout chapeau personnalisable en tissu est confortable, vous offrant une bonne protection contre le vent, l’humidité, le froid et le soleil. Il peut également être imprimé. Les étoffes en coton et en lin sont très populaires auprès des personnes préférant les fibres naturelles. Ces matières ont en effet pour avantage d’être absorbantes et respirantes. La sueur s’évapore et s’évacue facilement, vous garantissant un maximum de confort. Elles sont également douces et agréables au toucher. Leur utilisation est même souhaitable pour ceux et celles qui ont la peau fragile.

Vos chapeaux peuvent aussi être fabriqués dans des tissus synthétiques comme le nylon ou le polypropylène. Ils ont pour avantage d’être robustes et de ne pas se déteindre même s’ils sont longuement exposés au soleil.

Les bobs, les chapeaux de pluie et les casquettes sont autant de couvre-chefs en tissu. Il existe aussi les modèles double-face qui vous permettent de changer de look en un tournemain. Un autre point fort du chapeau en tissu est qu’il est très malléable et ne risque pas de se déformer, même si vous le roulez en boule dans votre sac ! Vous pouvez le laver à la main ou à la machine. Il est également abordable et sa durée de vie est exceptionnelle.

La personnalisation du chapeau en textile se décline à l’infini. Le vôtre pourra être coupé dans des tissus de couleur, avec votre logo ou votre blason brodé sur sa face avant.

Pour conclure, le chapeau est le cadeau parfait des entreprises et des associations souhaitant renforcer leur stratégie de communication. Il peut également être offert aux invités de mariage ou d’anniversaire. Il existe une infinité de matières pour la réalisation des modèles promotionnels. Vous pouvez même les commander dans des matériaux mixtes comme le papier et le jute, le papier et l’acrylique. Enfin, les matières d’origine animale sont aussi très présentes sur le marché, à l’exemple de la laine, de l’angora ou du cachemire. Le cuir est lui, parfait pour un look rock ou aventurier.

e6240701a4480879e89ac710e70a18a9@@@@@@@@@
Share This