L’accessoire indispensable des beaux jours :
le chapeau de paille

Le chapeau de paille est l’accessoire millénaire qui a survécu à toutes les modes. Sa confection est restée la même : le tressage. On l’utilisait au 19e siècle comme un chapeau de jardin que les femmes de la haute société portaient pour les promenades. Mais à l’origine, ce couvre-chef était réservé aux paysans qui le portaient dans les champs. Depuis, ce chapeau a gagné ses lettres de noblesse en devenant un accessoire indispensable pour se protéger du soleil. Il est régulièrement redessiné pour mieux correspondre aux tendances et se décline en des milliers de modèles à travers les continents. Certains chapeaux de paille sont devenus mondialement populaires et restent intemporels pour toutes les générations confondues.

Les différents chapeaux de paille

Il est coutume de se protéger du soleil avec un chapeau. Pour plaire au plus grand nombre, le chapeau de paille se dessine dans les formes les plus élégantes. À travers le monde, ce chapeau, à la base si commun et si simple, est personnalisé selon la culture du pays qui le produit. Dans cette perspective, pour réussir votre communication auprès de vos prospects, sachez qu’un chapeau personnalisable est plus visible quand il est choisi avec soin.

Le célèbre panama

Le panama personnalisable, emblème de l’Équateur, est un chapeau célèbre pour sa forme et la qualité de la matière première utilisée : la palme de Carludovica Palmata. C’est une paille de haute qualité qui permet au chapeau d’être résistant et donc durable. Il est le fruit du savoir-faire des artisans qui le tressent finement à la main. Ce chapeau est reconnaissable à ses bords larges et généralement à sa couleur blanche. Trait particulier, le panama publicitaire est marqué par la rosace qui se trouve au sommet de la calotte. Le panama constitue un cadeau d’affaires élégant.

Le classique chapeau de paille

Indémodable, ce chapeau promotionnel est apprécié de tous. Il est agréable à porter grâce à sa légèreté et à sa finesse. Il est l’inconditionnel accessoire à avoir quand la saison estivale arrive. Tissé finement, ce chapeau est assez rigide, ce qui lui permet de ne pas être tordu ou d’être enroulé. Il se décline sous plusieurs formes comme le chapeau canotier, le chapeau borsalino, ou encore le chapeau capeline.

Ces deux styles de chapeaux personnalisables sont les plus populaires. Il existe un autre type de chapeau : le chapeau Raphia. Son tissage est plus large et plus épais. Il procure un style plus décontracté que le panama.

Pourquoi utiliser le chapeau de paille pour communiquer ?

Les objets publicitaires sont indispensables à votre communication lors d’événements comme les salons, les foires, les conférences, les fêtes d’entreprise… Il est normal d’offrir des goodies ou des cadeaux d’affaires pour fidéliser les clients. Distribuer des objets promotionnels à des prospects est aussi un geste attendu par les visiteurs d’un salon. Il est donc essentiel de bien choisir les chapeaux personnalisés qui vont représenter votre marque ou votre entreprise.

Le chapeau compte parmi les produits de communication à forte valeur ajoutée. Il se remarque et est visible de tous. Rappelons qu’au 19e siècle, le chapeau était porté afin de se différencier socialement des autres et pour se distinguer lors des fêtes. Pendant longtemps, le chapeau était considéré comme un symbole des classes sociales supérieures ou d’appartenance à un groupe.

En communication aujourd’hui, le chapeau ne véhicule pas forcément le même message, mais il est apprécié pour sa visibilité en public. En distribuant des chapeaux personnalisés aux couleurs de votre marque ou de votre compagnie, vous vous distinguez de vos concurrents. Les chapeaux agissent comme de véritables objets publicitaires ambulants. Toute personne qui porte un chapeau est naturellement plus visible dans une foule.

Comment se faire remarquer avec des chapeaux personnalisables ?

La sélection des chapeaux promotionnels doit être faite avec soin pour correspondre à l’événement organisé et à votre marque. Pour une manifestation à l’extérieur ou sur des thèmes décontractés, préférez le chapeau canotier, le Borsalino ou le Bip. Pour une clientèle exigeante ou pour des rencontres sportives, le panama est idéal pour être chic tout en portant une tenue vestimentaire détendue.

Le point important est dans la personnalisation du chapeau. En effet, il peut comporter des détails qui vont lui donner du sens comme le choix du bandeau. Vous pouvez choisir sa couleur et son épaisseur. Selon le modèle du chapeau, plusieurs options vous sont proposées. De même, le message que vous souhaitez transmettre doit être adapté à votre cible ou à l’événement. Ce qui implique de bien choisir la couleur du bandeau à votre message et à la manifestation. Par exemple, pour un public féminin, osez des couleurs plus voyantes et chaleureuses. En commandant vos produits, il est également possible de réaliser un marquage sur le ruban en y imprimant votre logo ou un slogan propre à votre communication. De ce fait, votre chapeau publicitaire devient unique et repérable facilement.

En conclusion, en optant pour un chapeau personnalisé, vous offrez un produit utile et indispensable pour se protéger du soleil. Véritable objet publicitaire, le chapeau porté permet à votre marque d’être visible auprès d’un plus grand nombre de personnes. Le chapeau promotionnel a aussi cette particularité de pouvoir être gardé longtemps et permet donc à votre communication de devenir intemporelle. Pour cela, un chapeau de paille de qualité est nécessaire pour promouvoir une campagne de communication durable et efficace.

c9042918814e6578b72efdc2c6ed046daaaaaaaaaa
Share This