Le bonnet est-il toujours aussi tendance ?

À quelle occasion pouvez-vous offrir un bonnet publicitaire à vos clients et collaborateurs ? De toute évidence, la distribution du bonnet promotionnel doit se faire lors d’événements bien précis. Loin d’être un objet publicitaire standard, le bonnet se démarque et apporte une réelle utilité à ses détenteurs. Intemporel, le bonnet est l’accessoire incontournable par excellence en hiver. Personne ne peut se passer de lui. Des générations entières se sont appropriées ce couvre-chef d’abord comme un vêtement chaud et ensuite comme un véritable accessoire de mode. Toujours plaisant et facile à porter, le bonnet ne cesse de se réinventer chaque année. Dans une campagne publicitaire, le bonnet de promotion parle pour vous et votre marque de façon chaleureuse.

 

Comment choisir votre bonnet publicitaire ?

 

Le bonnet est un accessoire qui se porte facilement avec tous les looks. Toutefois, il est judicieux de bien choisir le modèle du bonnet à personnaliser pour qu’il corresponde bien à vos attentes.

Le bonnet classique, simple et sans aucune sophistication, peut aisément convenir à tout public. Sa simplicité lui permet de plaire et d’être porté selon les activités en plein air. Il peut être aussi sélectionné dans une couleur qui s’inscrit dans la charte graphique de votre marque ou du logo de votre entreprise. Car dans une campagne promotionnelle, il est essentiel que les bonnets publicitaires s’accordent pleinement avec les actions menées.
Pour donner à votre objet promotionnel, le bonnet à revers ou le bonnet à tricot sont plus sophistiqués et leur style véhicule un effet chaleureux et confortable. Ils peuvent donc être utilisés comme des outils de communication pour démontrer votre bienveillance et votre sens de l’accueil. Les prospects peuvent percevoir votre entreprise comme un lieu de travail qui accorde de l’attention et qui sait communiquer et écouter. Le message porté par les bonnets promotionnels est donc largement positif.

Si vous vous orientez vers des modèles de bonnets ayant une identité forte comme le bonnet à pompon, le bonnet polaire, le bonnet de trappeur ou le bonnet long, c’est que vous avez déjà décidé du thème de votre événement et du public que vous souhaitez atteindre.

 

Harmonisez votre bonnet personnalisé à vos événements

Indémodable, le bonnet à personnaliser s’adapte facilement à tout genre de manifestation. Mais il faut qu’il soit porté ou distribué dans un contexte précis. En effet, pour une opération de street-marketing en hiver, le bonnet peut se parer des couleurs et du logo de la marque.

Ainsi, il devient un bonnet publicitaire original visible de tous. Pour un séjour au ski organisé par l’entreprise, les collaborateurs peuvent arborer un bonnet polaire.

Pour aller plus loin, lors des championnats de ski, les marques n’hésitent pas à se démarquer entre elles en choisissant des bonnets publicitaires originaux : le bonnet à pompon rose se destine aux femmes et celui dédié aux hommes se présente dans un coloris plus masculin, par exemple.

D’ailleurs, le port de ce modèle est très bien assumé par la gent masculine. Généralement, ce modèle-là avec le bonnet de trappeur et le bonnet long plaisent à un public jeune, moderne et sensible à la mode. Donc, en matière de marketing, ce public sera plus réceptif à votre communication.

Enfin, le bonnet est aussi indissociable des fêtes de fin d’année et peut être personnalisé aux couleurs de Noël. Pour les soirées en famille ou les repas en entreprise pendant cette période festive, le bonnet de Noël et le bonnet à motifs constituent des cadeaux de communication plaisants et drôles à offrir. C’est un moyen de détendre l’atmosphère et de passer une fin d’année avec légèreté et convivialité.

Comment mettre en valeur votre logo ou un message sur le bonnet à personnaliser ?

 

Lors de la sélection de votre bonnet promotionnel, les matières dans lesquelles celui-ci a été fabriqué jouent un rôle déterminant au niveau esthétique. De toute évidence, l’impression sur le bonnet doit être choisie avec soin. Pour un bonnet à revers tricoté en laine, il est conseillé de s’orienter vers une technique d’impression qui n’abîme pas la fibre textile. D’autant plus que le rendu graphique final ne doit pas détériorer la forme du bonnet porté. Plusieurs techniques existent et permettent d’éditer votre logo ou votre message publicitaire tout en respectant le produit. La broderie est une technique de couture sur machine qui reproduit parfaitement les illustrations. Le résultat est élégant et ne s’abîme pas avec le temps. Pour un bonnet avec un logo brodé, vous obtenez un produit de qualité et authentique.

D’autres matières comme l’acrylique ou le polyester sont plus adaptées à d’autres techniques d’impression, tout aussi fines et précises. Le logo sur le bonnet à personnaliser aura un effet différent de la broderie avec ces techniques. Mais il aura un résultat plus moderne voire plus branché. Le transfert numérique et le transfert sérigraphique permettent d’avoir un maximum de couleurs et de détails visibles. D’autres techniques d’impression existent et vous pouvez les découvrir sur notre site. Nos conseillers vous accompagneront dans vos choix.

Pour conclure, le bonnet publicitaire reste un accessoire hautement tendance et indispensable à tous. Chaque année, il est décliné dans des tons et des styles différents pour être toujours en phase avec la mode. D’ailleurs, toutes les générations confondues possèdent au moins un bonnet dans sa garde-robe. S’il est personnalisé avec élégance et sobriété, le bonnet est unique. Car il est très rare de trouver deux bonnets identiques avec le même dessin imprimé dessus.
Enfin, pour une communication réussie, n’hésitez pas à renouveler votre bonnet personnalisé chaque année pour que les clients vous repèrent plus vite aux mêmes manifestations.

caa7c5d04b0c8e649f4d7a3e1e7b11b8******
Share This