Le transfert : Sérigraphique et numérique

Le TRANSFERT SÉRIGRAPHIQUE pour un maximum de détails et de couleurs sur vos textiles publicitaires.

Le transfert sérigraphique consiste à appliquer votre logo (préalablement imprimé sur une feuille à transfert) sur un article publicitaire textile. Cette feuille de papier en silicium imprégnée de colle est appliquée sur le textile et pressée à l’aide d’une machine appelée « presse à transfert ». Cette presse chauffe la feuille au contact de l’article afin de transférer votre visuel sur celui-ci.

On utilise généralement le transfert sérigraphique pour personnaliser les articles textiles comme les tee-shirts publicitaires, le bagage publicitaire, les casquettes promotionnelles ou encore les parapluies publicitairesGrâce à ses qualités pour restituer une grande finesse de détails, il convient parfaitement pour des visuels techniques de la mono couleur à la quadrichromie. Le transfert sérigraphique n’est pas lié à des frais techniques coûteux et permet donc des personnalisations complexes mêmes pour des petites quantités.

Enfin, contrairement au transfert numérique qui a tendance à s’altérer dans le temps suite aux lavages répétitifs, le transfert sérigraphique est une solution de grande qualité.

Avantages du transfert sérigraphique

• Aucune limitation du nombre de couleurs
• Une grande finesse des détails
• Les couleurs imprimées sont très lumineuses
• Correspondance exacte des couleurs Pantone possible grâce à la base blanche
• Personnalisation nominative possible

Inconvénients du transfert sérigraphique

• Le prix peut être élevé si votre personnalisation est grande est votre quantité d’articles faible
• Il ne peut pas être appliqué sur des matières sensibles à la chaleur (Poncho en PVC par exemple)
• Le délai de fabrication est plus long que la sérigraphie (l’express n’est pas possible)

Ce qu’il faut savoir sur le transfert sérigraphique

 

Le transfert sérigraphique demande un temps de production plus long en raison du processus de fabrication. Il faut imprimer le transfert, régler la machine en fonction de l’article publicitaire et la matière, réaliser une phase de test et décoller ensuite la feuille de transfert devenu vierge.

Contrairement à la sérigraphie, le coût d’un transfert sérigraphique n’est pas calculé en fonction du nombre de couleurs de marquage mais en fonction de sa dimension et de sa quantité. Plus votre personnalisation sera grande et votre quantité de produits publicitaires faible et plus le tarif sera important.

 

Le TRANSFERT NUMÉRIQUE, une technique de marquage idéale pour les petites séries sur vos articles publicitaires en matière textile.

 

Le transfert numérique est une technique qui consiste à imprimer votre marquage sur un papier de transfert intégrant une colle et à le coller sur votre support publicitaire à l’aide d’une presse chauffante.

Afin de s’adapter au mieux à la forme de votre visuel, une autre machine coupe le papier à la forme désirée. Elle ne pourra cependant façonner que des formes simples comme le carré, le cercle ou l’ovale qui contiendront votre visuel.

Le transfert numérique est utilisé pour la personnalisation des articles publicitaires textiles. Le tee-shirt publicitaire, la sacoche promotionnelle, le parapluie publicitaire et plus généralement, tout produit publicitaire en matière coton, polyester ou nylon.

Avantages du transfert numérique

• Aucune limitation du nombre de couleurs
• Finesse des détails
• Très bon marché pour les petites séries

Inconvénients du transfert numérique

• Les couleurs Pantone ne peuvent pas être utilisées.
• Uniquement adapté aux «formes à découpe unique».
• La matière plastifiée du produit n’est pas agréable lorsque la personnalisation est de grande taille.
• Fragile au lavage à la machine à laver (altération rapide possible). 

Ce qu’il faut savoir sur le transfert numérique

Le transfert numérique ne pénètre pas la matière, il est collé dessus. Il est donc plus instable face aux éléments extérieurs comme le lavage en machine. Pour un sac de sport promotionnel ou un conférencier publicitaire, cela n’à aucune importance car les produits ne seront pas lavés en machine. En revanche, pour un vêtement, c’est un élément à prendre en considération.

Le transfert numérique dispose d’un touché plastifié qui peux s’avérer être désagréable lorsque le logo est trop imposant. Sur un t-shirt de sport par exemple, un gros transfert peut enlever de la souplesse au produit et supprimer ses capacités respirantes. Selon l’utilité du produit il faudra donc plutôt envisager un petit marquage au coeur ou bien opter pour une impression en sublimation si le support est en polyester.

fe5c7f418fe19eb36233f7346a890031BBBBBBBBBBBBBBBBBBBB
Share This