Retour du froid : comment choisir un bonnet pour rester au chaud et affirmer son style ?

 

Lorsque le froid arrive, il est temps de rafraîchir sa garde-robe d’hiver. Il convient ici de ne pas négliger le choix d’un ou plusieurs bonnets qui vous accompagneront au quotidien, que ce soit à la ville, à la montagne ou sur un terrain de sport. Cet accessoire indispensable est, en effet, très en vogue. Il existe un large choix de styles de bonnets tendance, parmi lesquels vous trouverez certainement un modèle qui épousera au mieux les formes de votre visage. D’autres modèles, tels que le bonnet polaire, mettent l’accent sur le confort et la protection contre le froid. Les bonnets pour enfants sont également très prisés.

Le bonnet publicitaire, un accessoire tendance et pratique

Le bonnet est la plus ancienne forme de couvre-chef. Depuis des temps reculés, il sert de protection contre le froid et aussi à préserver le crane des enfants d’éventuels chocs. Au XIXème siècle, le chapeau était un marqueur d’élégance et d’une certaine position sur l’échelle sociale. Aujourd’hui, le chapeau s’est largement effacé au profit du bonnet qui est devenu un accessoire très en vogue, tant chez les hommes que chez les femmes. Le temps du bonnet classique réservé aux marins bretons est donc bien révolu.

Le succès du bonnet publicitaire tient également à ce qu’il s’agit d’un accessoire vestimentaire transgénérationnel et universel. Quel que soit votre âge ou votre genre, le bonnet participe à affirmer un style casual qui privilégie la simplicité et la décontraction, sans pour autant négliger l’élégance. Le bonnet connaît aussi un grand succès chez les « hipsters ».

Enfin, n’oublions pas le côté pratique du bonnet publicitaire qui peut aisément être retiré, puis glissé dans une poche de votre veste. Ce couvre-chef servira également à justifier vos mèches rebelles.

Bonnet classique, bonnet à pompon, bonnet à revers… : quel type de bonnet choisir ?

Ai-je une tête à bonnet ? Est-il préférable d’opter pour un modèle large en grosse maille, ou pour un bonnet plus serré ? Quand porter un bonnet personnalisé haut sur le crane ? Autant de questions qui taraudent les amateurs et amatrices de bonnets.

Le bonnet à revers présente l’avantage de s’adapter aisément à tous les tours de tête, avec sa longueur modulable. Il permet d’adopter différents styles. Porté court sur les oreilles, ce bonnet s’accordera avec un style marin ou casual. Les « hipsters » préféreront le porter à la manière d’un bonnet long. La morphologie du visage doit également être prise en compte, au moment de faire le choix d’un bonnet. Ainsi, un bonnet à ourlet conviendra aux visages assez allongés, alors que le port d’un bonnet long est recommandé pour affiner les visages ronds ou carrés.

Un bonnet à ourlet classique de couleur unie et sobre peut également s’intégrer à un ensemble féminin élégant et minimaliste. Pour leur part, les hommes le porteront, par exemple, avec un costume en flanelle et un pull à col roulé, pour un style smart. 

Les fervents adeptes de ce couvre-chef prendront du plaisir à mettre du fun dans leurs bonnets publicitaire et à en changer régulièrement. Pourquoi ne pas oser la couleur, les motifs ou une version imprimée, en choisissant des bonnets fantaisie qui ne laisseront personne indifférent dans les grandes occasions ?

Le bonnet avec pompon fait partie des modèles les plus tendance. Tantôt chic et sobre, tantôt espiègle et flashy, il possède toujours un charme singulier. Souvent fabriqué en laine, ce bonnet offre chaleur et confort.

Des bonnets personnalisés pour tous et pour toutes les activités du quotidien

Le bonnet est un accessoire universel qui convient à toutes et tous. S’ils se montreront parfois agacés en enfilant leur couvre-chef pour la première fois, les plus jeunes se laisseront vite séduire par les designs variés et la chaleur des bonnets enfants. Les jeunes parents ne manqueront pas de protéger leur nouveau-né avec un bonnet pour bébé répondant aux dernières tendances de la mode. Même nos animaux de compagnie, chiens et chats, peuvent se laisser gagner par le bonnet.

Bien évidemment, le bonnet de ski est un allié indispensable pour affronter les basses températures rencontrées en montagne. Un bonnet en laine ou avec une doublure en polaire offre ici une excellente protection contre le froid. De leur côté, les skieurs confirmés privilégieront souvent un bonnet polaire ou stretch porté sous leur casque de sécurité.

Pour continuer de s’adonner à son activité sportive favorite lorsque les températures deviennent négatives, il convient de s’équiper d’un bonnet de sport qui permet de conserver la chaleur tout en garantissant une évacuation efficace de la transpiration. Pour effectuer de longues marches sous des conditions météorologiques extrêmes, un bonnet de trappeur muni d’un protège-menton et d’un protège-bouche amovible constitue un choix pertinent.

Portés sur le crane, les bonnets sont immédiatement visibles de tous. Ils représentent donc un bon moyen de faire passer un message. Les entreprises commerciales trouvent ici la possibilité de communiquer sur un support original et tendance. Avec un bonnet personnalisé, les membres d’une association, d’une équipe sportive ou d’une entreprise pourront arborer fièrement leurs couleurs et leur logo.

Le bonnet publicitaire a gagné ses galons d’accessoire de mode. Il existe aujourd’hui des modèles adaptés pour tous les styles, qu’il s’agisse d’adopter une tenue originale, classique ou décontractée. Que celles et ceux qui hésitent à porter un bonnet parce qu’ils estiment ne pas avoir une « tête à chapeau » se rassurent. Toutes les formes de visage ont leur bonnet. Il suffit de trouver la coupe adaptée (longue, à revers…) et de bien porter son bonnet. Rien ne s’oppose donc à ce que vous laissiez parler votre imagination. Il est, en effet, très facile et peu onéreux de changer régulièrement de bonnet, afin d’adapter son style à toutes les occasions. Bref, le bonnet a de beaux jours devant lui.

076e70eedd763eb030ead4165b34124f-----------
Share This