Un weekend à la campagne ? On a le chapeau qu’il vous faut !

Les chapeaux sont des accessoires incontournables que l’on aime particulièrement porter durant l’été pour se protéger du soleil et en toutes saisons pour ajouter une touche originale ou sophistiquée à sa tenue. À petits ou larges rebords, en paille ou en fibres synthétiques, ces essentiels s’adaptent à toutes les têtes.

En distribuant à vos clients, à vos prospects ou à vos collaborateurs des chapeaux promotionnels de qualité, vous renforcez votre image commerciale et améliorez votre notoriété. Un lien se crée. Si vous prévoyez d’organiser un événement d’entreprise à la campagne ou si vous souhaitez promouvoir un produit spécifique en rapport avec la nature, faites imprimer le chapeau parfait en quelques clics !

Quel type de chapeau publicitaire choisir pour un week-end champêtre ?

S’il y a bien un accessoire à ne pas oublier dans la valise avant de partir quelques jours à la campagne, c’est le chapeau !
Décliné dans de nombreux coloris, explorant des styles variés datant de différentes époques, le chapeau personnalisé permet de s’immerger dans un univers particulier et de se mettre dans l’ambiance.
– le chapeau de cowboy : avec un stetson ou un chapeau texan, à vous les grands espaces et les folles épopées à travers nos campagnes ! L’Amérique vous ouvre ses portes.
– le chapeau planteur : en paille blanche ou foncée, parfois avec motifs, ce chapeau tressé représente la tradition, l’authenticité. Bienvenue dans les îles sur les plantations de cannes à sucre ! Le dépaysement est garanti.
– le borsalino : ce chapeau mythique luxueux aux nombreux détails est réalisé en feutre et se caractérise par de larges bords et une fente bien marquée. Celui qui le porte garde un air mystérieux.
– le canotier : vintage et symbole de l’été, des bords de Seine et des longues balades entre amis, ce chapeau masculin à bords étroits et fond plat convient idéalement pour une party à la campagne.
– la capeline : symbole de l’élégance féminine, ce grand chapeau est bien pensé pour protéger la nuque mais aussi les épaules. Les bords sont larges et souples pour se replier facilement.
Le chapeau promotionnel conçu sur mesure est doté d’un large ruban extérieur aux couleurs de votre entreprise. Beaucoup arborent avec créativité le nom de l’enseigne et son logo mais parfois aussi des informations diverses sur les produits fabriqués, l’année de création de la société, le lieu d’implantation, etc.

Pourquoi offrir des chapeaux personnalisés comme objets publicitaires ?

Toujours placés en hauteur, les chapeaux publicitaires se voient de loin. Leur forme, leurs couleurs attirent l’œil, ce qui garantit de formidables opportunités pour faire connaître et apprécier son entreprise ou un produit spécifique.

Le plus souvent, le chapeau promotionnel est réalisé dans des matériaux naturels, de la paille tressée, du raphia, du poil de lapin ou de castor mais aussi de la laine et du coton biologique, une matière écologique qui s’inscrit parfaitement dans les pratiques éco-responsables.

D’une longue durée de vie, les chapeaux en papier à base de chaux et de paille cuite sont plus rigides et leurs bords ne cachent pas le visage. Certains sont entièrement faits à la main, teintés avec des pigments et dotés de finitions soignées. Femmes et hommes les portent avec plaisir à la campagne puisqu’ils s’accordent parfaitement aux tenues les plus décontractées.

En offrant l’un de ces chapeaux à chacun de vos employés avant un team building ou un séminaire à la campagne, vous montrez votre intérêt pour leur santé et leur bien-être. Chaque fois qu’ils l’auront comme couvre-chef, le nom de votre entreprise sera mis en avant. Une jolie façon de transmettre votre message et d’inciter les prospects à en savoir plus sur ce que vous proposez.

Les chapeaux, borsalinos, canotiers… représentent également des cadeaux de choix pour les clients et visiteurs. Offrez-les à l’occasion de portes ouvertes, lors d’une exposition ou d’un salon. La plupart sont en taille unique et s’ajustent aussi bien à la tête des adultes qu’à celles des enfants.

Des chapeaux par lot pour des économies intéressantes

Les objets publicitaires sont fabriqués et vendus par grandes quantités pour permettre aux entreprises de développer leurs activités marketing rationnellement. Ces goodies doivent respecter la stratégie de la société et ses enjeux tout en limitant les frais. Leur utilité, le fait de pouvoir les réutiliser est le premier point à prendre en considération. Le choix se porte non sur un objet de décoration que l’on laissera dans un coin ou que l’on mettra rapidement à la poubelle mais bien sur un objet pratique, nécessaire en extérieur durant une bonne partie de l’année. Simple d’utilisation, ne nécessitant aucune connaissance particulière, bien plus facile à manipuler qu’une clé USB ou un autre goodies high-tech, il convient au plus grand nombre. L’autre avantage est que le chapeau laisse à disposition plusieurs grandes surfaces pour la réalisation d’une impression sur mesure. Différentes informations peuvent donc apparaitre simultanément.

Par ailleurs, l’objet destiné à la communication est censé s’adapter à chaque événement, de la manière la plus festive qui soit. Avec le chapeau , tous les thèmes possibles peuvent être représentés. Organisez un week-end à la campagne avec garden-party, barbecue, buffet country, lunch au bord de l’eau, etc. Le chapeau publicitaire est en effet un cadeau nature, qui permet de penser aux vacances, au soleil et au ciel bleu, ce qui fait immanquablement sourire celui qui le reçoit en cadeau.

Rappelons également que de nombreux styles de chapeaux sont conçus dans des matières naturelles recyclables et respectueuses de l’environnement. Cette qualité de fabrication va dans le sens des politiques RSE des entreprises du XXIe siècle. En donnant l’exemple avec des objets publicitaires propres et éco-durables, l’entreprise gagne la reconnaissance de nombreuses personnes et se place parmi les sociétés innovantes qui restent axées sur l’éthique et la responsabilité sociétale.

Pour résumer, les objets publicitaires tels que les chapeaux se font de plus en plus originaux tout en permettant à l’entreprise de valoriser ses atouts. Selon les statistiques, 96% des consommateurs préfèrent les goodies à toute autre forme de publicité et souhaiteraient en recevoir plus souvent

0d10654b66d6ceaf8e4e6565af34b1deWWWWWWWWWWWW
Share This